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La SNCF passe à la dématérialisation fiscale

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Des délais de traitement des factures fournisseurs inférieurs à 10 jours. Tel est le retour d'expérience positif de la SNCF depuis que celle-ci a décidé de passer à la facture 100% électronique. Un an après le début du projet, plus de la moitié des fournisseurs ciblés sont connectés ou en cours de connexion, ce qui représente plus de 250 000 factures traitées par an. La cible totale est de 50 grands fournisseurs pour un flux annuel de 400 000 factures par an. Pour ce faire, la SNCF a sélectionné l'éditeur Deskom pour alimenter son système d'information avec les factures électroniques des fournisseurs traduites au format comptable désiré. «Nous avons choisi Deskom pour son niveau de services et sa capacité à traiter de grands volumes de factures de manière fiable et économique» explique Magalie Janot, responsable des centres de comptabilité fournisseurs. A partir d'une liste qualifiée de fournisseurs, Deskom sollicite directement les fournisseurs concernés pour les connecter à la SNCF. Une fois l'accord obtenu, chaque fournisseur est géré par l'éditeur qui fait le nécessaire pour obtenir les flux de données factures correspondant au cahier des charges SNCF. Deskom prend ensuite en charge l'acquisition et la traduction des données de la facture des fournisseurs dans le format souhaité par la SNCF, les contrôles métiers, la mise en oeuvre de la dématérialisation fiscale, l'archivage des factures et la livraison des fichiers pour l'intégration dans l'ERP de la SNCF.