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La LLD poursuit sa progression

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Le nombre de véhicules loués ne cesse d'augmenter depuis un an. Les prestataires misent sur les services, fidélisent les grands comptes et s'attaquent aux marchés de niche.

La location longue durée (LLD) se porte bien. Malgré un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros en stagnation (+ 0,5%), le Syndicat national des loueurs de voitures en longue durée (SNLVLD) a enregistré, en 2007, une hausse de 7% du nombre de véhicules loués. Selon lui, «cet écart de croissance du parc et du chiffre d'affaires s'explique par un allongement des contrats, une diminution des kilomètres et une augmentation générale des prix qui n'est pas intégralement répercutée sur les loyers». Une croissance du marché enregistrée parallèlement à l'arrivée sur le devant de la scène de l'éco-fiscalité et de la mutation des modalités financières. Pas moins de 64% des loueurs considèrent ainsi que l'avènement de l'éco-fiscalité et le changement des mentalités en matière de développement durable sont les deux phénomènes marquants de l'année dernière. D'ailleurs, 82 % des voitures louées rejettent en deçà de 160 g de CO2/km.

En 2008, le volume du parc automobile poursuit sa progression. Au cours du premier trimestre, sa croissance s'est établie à 1,13 %, soit 1,051 million de véhicules. La qualité des services offerts, selon le SNLVLD, reste un aspect primordial des stratégies commerciales, notamment dans le cadre de la fidélisation des clients grands comptes. Parallèlement, les loueurs ciblent davantage les TPE ainsi que les marchés de niche.