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La Française des Jeux acquiert un logiciel pour mieux cerner ses joueurs en ligne

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La Française des Jeux a fait l'acquisition du logiciel SAS Customer Intelligence, afin de mieux connaître ses joueurs en ligne. Depuis quelques années, leur nombre ne cesse en effet de progresser, avec actuellement plus d'un million d'inscrits et 300000 joueurs actifs. Ce nouveau mode de distribution de l'offre de la FDJ permet, via le net, une communication directe et personnalisée avec ses joueurs. L'acquisition de la plateforme SAS 9.1 , en juillet 2006, avait déjà permis de créer un premier environnement décisionnel au sein du département Connaissance clients de la Française des Jeux, et la création d'un datamart pour réaliser des études et suivre l'évolution de l'activité. «Avec SAS Customer Intelligence, notre pôle va enrichir sa segmentation clients, établir des corrélations plus fines entre les comportements clients et les gammes de jeux proposées, afin de mieux répondre à leurs attentes», indique Marie-Laure Tallec, chef de projet Connaissance Clients Multimédia.

Autre emploi du logiciel: les directions marketing peuvent placer la connaissance client au coeur de leur stratégie et maximiser la rentabilité de leurs relations clients et de leurs stratégies de développement. La plateforme marketing SAS Customer Intelligence permet, en effet, de définir, piloter et optimiser les actions marketing de l'entreprise, en mettant à disposition des équipes des modules intuitifs et ergonomiques.