La Caisse d'Epargne édite une plaquette qui «vend» sa fonction achats

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Ces plaquettes d'information présentent le rôle de la fonction achats et la valorisent auprès des filiales du groupe bancaire, ainsi que de ses fournisseurs.

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Pour clarifier la fonction achats, souvent obscure aux yeux des clients internes, la Caisse d'Epargne (groupe BPCE) vient d'éditer des plaquettes commerciales pour présenter le rôle du GCE Achats, le groupement d'intérêt économique chargé de ses achats. «Nous nous sommes adressés à une agence de communication spécialisée dans la PLV [publicité sur le lieu de vente] commerciale et non à un prestataire spécialisé dans les achats comme un cabinet de conseil par exemple. Nous souhaitions un regard neuf et extérieur», détaille Corinne Brosset, responsable de la communication du GCE Achats. Les destinataires de ces plaquettes sont les différentes entités du groupe bancaire mais pas seulement. Les fournisseurs sont aussi concernés. «Nous avons conçu plusieurs fiches, en fonction des destinataires, que nous insérons ou non dans la plaquette générale», explique Corinne Brosset. Missions du GCE achats, interlocuteurs-clés, présentation des différentes familles d'achats, etc. Ces fiches se veulent très didactiques. Plusieurs milliers de documents ont ainsi été fabriqués. Et alors que l'organisation opérationnelle du groupe BPCE, né du rapprochement des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, est en cours de précision, ces plaquettes commerciales devraient connaître une diffusion plus large d'ici quelques mois.

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