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La «2» toujours plus compacte

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A contre-courant de la tendance actuelle qui voit les petites citadines s'élargir et s'allonger, la nouvelle Mazda 2 est plus légère, de près de 100 kg, et a été raccourcie de 40 mm par rapport au modèle précédent. «Dès lors, le poids total de la voiture a pu être maintenu sous les 1 000 kg, ce qui contribue d'une part à une plus grande agilité et d'autre part à une réduction de la consommation de l'ordre de 15%», annonce le constructeur. En version 1,3 litre essence de 75 ou 86 ch, les émissions de CO2 de cette citadine se limitent désormais à 129 g/km et la consommation est de 5,4 litres aux 100 km en cycle mixte, contre 140 g/km pour le moteur 1,5 litre de 103 ch. Une version diesel sortira d'ici quelques mois. En matière de sécurité, ce véhicule est doté de la direction à assistance électrique, de l'ABS, du contrôle dynamique de stabilité, de l'antipatinage pour la sécurité active, d'un habitacle renforcé, de ceintures de sécurité avec prétensionneur et limiteur de charge. Deux airbags frontaux sont proposés en série. Quant aux airbags latéraux et rideaux, qui protègent les passagers des quatre places, ils sont offerts en série ou proposés en option, selon les pays. Côté design, l'habitacle a été particulièrement soigné et de nombreux rangements ont fait leur apparition. Petite particularité pour un modèle de cette catégorie: le levier de vitesse est intégré à la console centrale et sa position, rehaussée de 38 mm par rapport à la précédente Mazda 2, le rend particulièrement facile à atteindre. L'entrée de gamme est annoncée à 9 615 Euros HT pour une version 1,3 litre de 75 ch, tandis que la version haut de gamme se limite à 12 458 Euros HT.