L'origine du non-paiement des factures souvent inconnue

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Près de 85% des directeurs administratifs et financiers ignorent les causes de non-paiement des factures de leur entreprise. Un pourcentage pour le moins surprenant, révélé par une étude sur l'origine des blocages de paiement réalisée par LowendalMasaï, cabinet de conseil opérationnel en optimisation des coûts, sur la base de ses missions conduites entre 2004 et 2007. Et pourtant, selon LowendalMasaï, aucune cause tangible et factuelle n'est à l'origine de ces non-paiements dans un cas sur trois. «De nombreuses entreprises attendent d'être relancées pour payer!», indique l'étude. Dans un autre tiers des cas, les factures sont bloquées pour des problèmes administratifs simples. Il s'agit avant tout d'erreurs de process et de problèmes de communication entre l'entreprise et son client. Entre l'achat et la facturation, la réalisation d'une prestation implique l'intervention d'une multiplicité de personnes qui ne se connaissent pas forcément et qui fonctionnent différemment, multipliant ainsi les incompréhensions et les oublis.

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