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L'écologie, une priorité pour l'avenir selon les décideurs

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Pas moins de 87% des entreprises européennes se sentent concernées par les problématiques environnementales. C'est ce que révèle le baromètre 2008 sur le véhicule d'entreprise et le développement durable, réalisé par l'Observatoire du véhicule d'entreprise (OVE) en collaboration avec TNS Sofres auprès de 4 000 entreprises. Selon l'OVE, le sujet serait même en passe de devenir un enjeu majeur dans la politique automobile des entreprises, notamment celle des grands comptes. Plus impliqués médiatiquement et financièrement, ceux-ci estiment à 69% que l'environnement sera l'une des priorités à venir. Le baromètre indique également que la moitié des entreprises interrogées ont d'ores et déjà mis en place une action écologique, en choisissant leurs voitures sur des critères environnementaux. Mieux: 90% des entreprises envisagent de mettre en place, d'ici à deux ans, une action au niveau de leur flotte.

Néanmoins, si 78% des entreprises se montrent décidées à utiliser des véhicules propres, elles ne semblent pas prêtes à changer fondamentalement leurs habitudes. Ainsi, moins de la moitié des sociétés ont prévu d'encourager la réorganisation des itinéraires, 19% de mettre en place des cours d'éco-conduite, 16% de développer le télétravail, et seulement 15% de se mettre au covoiturage. A l'achat de véhicules, l'environnement est le troisième critère pris en compte par les entreprises, après la sécurité et les coûts.