Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Arseg milite pour des achats durables

Publié le par

La conférence d'ouverture du salon Siseg Proseg, le 5 juin dernier, a été l'occasion pour l'Arseg, l'association des directeurs et des responsables de services généraux, de rappeler son engagement en faveur du développement durable. «C'est un formidable outil pour les services généraux qui doivent se placer au coeur de la démarche, insiste François Delatouche, directeur immobilier et services aux collaborateurs chez Bouygues Telecom. Nous devons être exemplaires et formateurs auprès de nos collaborateurs.

François Delatouche, président de l'Arseg: «Le développement durable est un formidable outil pour les services généraux.»

François Delatouche, président de l'Arseg: «Le développement durable est un formidable outil pour les services généraux.»

Le développement durable est un appel à l'excellence et à une maîtrise accrue de notre métier.» Utiliser des poubelles de tri sélectif et des containers pour la récupération des piles, restreindre l'utilisation des produits d'entretien, ne pas recourir abusivement à la climatisation en été, etc., sont de la responsabilité des services généraux. Cette conférence a notamment vu la participation de Corinne Lepage, ancienne ministre et présidente de Cap 21 . «Seules les entreprises qui auront su anticiper les problématiques liées au développement durable poursuivront leur croissance», a-t-elle conclu. Peut-être un argument de plus à faire valoir auprès des directions générales.