Mon compte Devenir membre Newsletters

Kangoo Express: la Kangoo prend de l'ampleur

Publié le par

La firme au losange commercialise deux versions inédites de son véhicule utilitaire léger: le Kangoo Express et le Kangoo Express Compact.

Le nouveau Kangoo Express là droite) mesure 38 cm de plus que La version Compact.

Le nouveau Kangoo Express là droite) mesure 38 cm de plus que La version Compact.

Plus de 10 ans après le lancement de son premier modèle, Renault présente un nouveau Kangoo Express. D'une longueur de 4,21 m, cet utilitaire dispose d'un volume de chargement de 3,60 m3, contre 3 m3 auparavant. Ses portes battantes arrière asymétriques et sa porte latérale coulissante (selon les versions) facilitent l'accès à l'espace de chargement. Trois motorisations diesel sont proposées, basées sur le bloc moteur 1.5 dCi, pour trois niveaux de puissances: 70 ch, 85 ch et 105 ch. Avec des émissions inférieures à 140 g/km de C02, les versions 70 ch et 85 ch répondent au label Renault eco2, tandis que la version 105 ch peut être dotée d'un filtre à particules. La gamme moteur est complétée par deux motorisations essence (1.6 8vde 90 ch et 1.6 I6v de 105 ch).

Quant au nouveau Kangoo Express Compact, il est plus petit (3,83 m de longueur), mais se veut très fonctionnel. Le volume de chargement, selon les versions, est compris entre 2,3 et 2,9 m3. Pour ce modèle, Renault ne propose que trois motorisations (deux diesels 1,5 dCi de 70 et 85 ch, une essence 1,6 8Vde 90 ch). La version 1,5 dCi de 85 ch se distingue particulièrement, avec des émissions limitées à 129 g/km de C02. Côté sécurité, ces deux utilitaires bénéficient d'un système ABS de dernière génération associé à une régulation de couple au rétrogradage (MSR) et à l'aide au freinage d'urgence (AFU). La version standard du Kangoo Express peut être équipée du correcteur de trajectoire ESC, associé à un système de contrôle de sous-virage (CSV) et aux fonctions d'anti-patinage (ASR), mais pour les motorisations 1,5 dCi de 85 ch et de 105 ch uniquement. Le poste de conduite Kangoo Express a été conçu pour protéger efficacement tous ses occupants. On y trouve un airbag conducteur, des prétensionneurs de ceintures avec limiteur d'effort et une bosse «anti-sousmarinage» dans les sièges, évitant aux personnes de petite taille de glisser sous la ceinture lors d'un choc frontal. Le prix des nouveaux Renault Kangoo Express et Kangoo Express Compact s'élève entre 11850 Euros HT et 16500 Euros HT.