Mon compte Devenir membre Newsletters

Jean-Jacques Richard, TNT Express France

Publié le par

Jean-Jacques Richard vient d'être promu directeur des affaires générales de TNT Express France, l'un des premiers prestataires de services de transport express de colis et de documents pour les entreprises et les particuliers dans l'Hexagone (10,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires). Avec un effectif de 5000 personnes, la société traite chaque jour 370000 colis et documents à destination de la France et vers plus de 200 pays.

Jean-Jacques Richard, nouveau directeur des affaires générales de TNT Express France.

Jean-Jacques Richard, nouveau directeur des affaires générales de TNT Express France.

Titulaire d'un mastère HEC (2010), d'un DESS en ingénierie de l'intelligence économique et d'un DESS en ingénierie des risques, il prend la responsabilité de la direction des achats et des moyens généraux, de la direction de la qualité ainsi que du département du contrôle interne. Il sera donc amené à diriger une équipe d'une centaine de personnes et conserve ses responsabilités de directeur de la sûreté et de l'intelligence économique. Agé de 43 ans, Jean-Jacques Richard a commencé sa carrière dans le conseil et le déploiement de stratégie sûreté. En 2003, il intègre TNT Express France en tant que directeur de la sûreté et de l'intelligence économique. Il est membre de la direction de TNT Express France depuis 2010.

FOURNITURE

Arnaud Bazin, Office Depot France
Agé de 41 ans, Arnaud Bazin a été nommé responsable achats frais généraux France d'Office Depot France - l'un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits et de services de bureau. Titulaire d'un DESS en économie ndustrielle et d'un DESMA en formation continue, Arnaud Bazin a été responsable assurance qualité fournisseurs chez MG Courtier puis responsable achats de 1997 à 2005. Il a ensuite rejoint Fiducial dont il a été responsable des achats.

CHIMIE

Denis Tual, Arkema
Diplômé de l'ESC Nantes (Audencia, 1985), Denis Tual est promu directeur des achats biens et services d'Arkema, premier chimiste français, (5,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires).