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Heppner suit avec attention ses achats d'intérim

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Le groupe de transport et logistique recourt à une plateforme d'administration de contrats de travail temporaire pour améliorer ses achats d'intérim.

Fort d'un budget annuel d'environ 16 millions d'euros et de 530 emplois équivalent temps plein, l'intérim est une famille d'achats sensible pour le groupe de transport et logistique Heppner. En 2007, lors du processus de certification ISO 9000, les auditeurs ont demandé à l'entreprise de se munir d'indicateurs de performance et de mesure de la qualité des prestations d'intérim. «Jusqu'alors, nous ne disposions pas d'outil pour le faire», se souvient Isabelle Phung, directeur achats et infrastructures du groupe Heppner.

Après un rapide tour du marché, cette dernière fait alors appel à Pixid, un éditeur d'une plateforme d'administration des contrats de travail temporaire. Grâce à ce prestataire, toutes les demandes d'intérim émanant des entités du groupe peuvent être tracées, de l'expression du besoin validé, ou non, par les directions locales à la signature des contrats. «Nous bénéficions désormais d'indicateurs précis et fiables sur la réactivité de nos agences d'intérim référencées, ou encore sur le traitement administratif des dossiers, se félicite Isabelle Phung. L'utilisation de la plateforme devrait également permettre d'augmenter significativement le taux d'adhésion de nos entités locales aux contrats-cadres en matière d'intérim.» Ce taux est actuellement de 81%. Le volume d'achats total du groupe Heppner est d'environ 100 millions d'euros par an.

Isabelle Phung (Heppner):

«Le groupe bénéficie désormais d'indicateurs précis sur la réactivité de ses agences d'intérim.»