Mon compte Devenir membre Newsletters

HP globalise la gestion de son parc avec Fleet Logistics

Publié le par

Le géant de l'informatique utilise un nouveau logiciel pour consolider les informations des trois loueurs de longue durée qui gèrent sa flotte.

Hewlett-Packard a sélectionné Fleet Logistics pour assurer la gestion de son parc auto au niveau européen. Le géant de l'informatique parachève sa démarche en sélectionnant un éditeur pour consolider les informations délivrées par les différents prestataires. Composée de 17000 véhicules, la flotte d'HP est en effet répartie entre trois loueurs (ALD Automotive, Masterlease et GE Fleet), auxquels s'ajoutent un pétrolier (Shell), un courtier (Marsh) et une compagnie d assurances (Axa). Les outils de reporting de Fleet Logistics ont été implantés en février 2007 en France et couvrent, à l'heure actuelle, une dizaine de pays en Europe, soit environ 12000 véhicules.

Les outils de reporting de Fleet Logistics permettent à HP de centraliser toutes les données relatives à l'état de son parc.

Les outils de reporting de Fleet Logistics permettent à HP de centraliser toutes les données relatives à l'état de son parc.

Toutes les informations émanant des différents prestataires font désormais l'objet de reporting consolidés au niveau européen, qui peuvent ensuite se décliner pays par pays. Il est également possible de consulter le coût total de possession et l'impact environnemental des véhicules. «HP s'est lancé dans un projet «vert». C'est pourquoi tout est mis en oeuvre pour s'aligner sur la recommandation européenne de 120 g/CO2 en 2012», assure Stéphane Gebka, Car Fleet Commodity Manager chez HP pour la France et le Bénélux. En avril 2007, HP France avait fixé un taux d'émission maximum de 200 g/km pour tout nouveau véhicule. Au 1er janvier 2008, ce taux est passé à 180 g.