Forclum choisit l'éditeur Kimoce pour améliorer la gestion de son parc auto

Publié par le

Une entité du groupe Forclum teste le logiciel Kimoce Asset Management pour gérer l'utilisation des 330 véhicules qui composent sa flotte auto.

  • Imprimer

Afin d'améliorer la gestion de son parc automobile composé de 330 véhicules, Forclum BasseNormandie-Caen, une société filiale du groupe Forclum, vient de recourir au logiciel Kimoce Asset Management, édité par Kimoce. Cette solution permet à cette entité de recenser tous les types de contrats liés à sa flotte d'entreprise (location, maintenance, etc.), de saisir tous les frais kilométriques et de carburant, et de dispatcher les véhicules en fonction des besoins des utilisateurs. Le logiciel est également capable d'identifier les performances environnementales des véhicules en calculant leur taux d'émission de CO2 en fonction des trajets à effectuer. Un module indique par ailleurs à l'entreprise comment mettre en place les procédures adéquates pour responsabiliser tel ou tel conducteur. Dans le cadre d'une stratégie globale, le logiciel permet de restituer aux responsables achats de Forclum des données statistiques liées à toutes les flottes automobiles du groupe. «La solution proposée par Kimoce est un véritable outil d'analyse et de partage de l'information nous permettant d'élaborer des stratégies liées à nos achats», témoigne Philippe Davous, responsable achats et logistique de Forclum Basse-Normandie. En effet, l'entité du groupe Forclum utilise aussi, en plus du module dédié à la gestion de la flotte, les solutions de l'éditeur Kimoce pour gérer ses achats et ses stocks.

Sur le même sujet

Histoire & avenir de la télématique
Fleet
TomTom Telematics
Histoire & avenir de la télématique

Histoire & avenir de la télématique

Par TomTom Telematics via Marketme

Au cours des 50 dernières années, la technologie s'est développée à un rythme incroyable.

Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018
Fleet
TomTom Telematics
Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018

Quatre défis majeurs pour les flottes en 2018

Par TomTom Telematics via Marketme

Anticiper l’évolution des conditions du marché est une composante capitale de la planification stratégique. Néanmoins, pour s’adapter à l’avenir, [...]

La rédaction vous recommande