Mon compte Devenir membre Newsletters

Du mobilier 100% éco-concu

Publié le par

Les nouvelles gammes Replay et Ramsès de Bruneau sont fabriquées à partir de bois issus de forêts françaises gérées durablement.

Bruneau présente une nouvelle offre de mobilier 100% éco-conçue: la gamme Replay, composée de tables de travail et de réunion, d'armoires et de caissons, et les sièges de bureau Ramsès, disponibles en quatre coloris (bleu, rouge, vert et noir). L'ensemble de ce mobilier a reçu la certification NF Environnement. Cette dernière prend en compte le respect d'un certain nombre de critères environnementaux, et ce dès la phase de conception et d'utilisation du produit jusqu'à sa fin de vie. Ainsi, les panneaux utilisés pour la gamme Replay sont fabriqués à partir de bois issus de forêts françaises gérées durablement ou de chutes de bois recyclées. Par ailleurs, les platines d'assemblage permettent la réversibilité et le démontage des pièces en fin de vie pour être ainsi recyclées. Chacun des composants est également sélectionné pour ses critères non polluants. La certification NF atteste par ailleurs des exigences d'ergonomie, d'adaptation morphologique et d'usage à long terme. Autre élément mis en avant par Bruneau: le mobilier certifié NF garderait un aspect neuf beaucoup plus longtemps.

L'ensemble du mobilier Bruneau a reçu la certification NF Environnement.

L'ensemble du mobilier Bruneau a reçu la certification NF Environnement.

Côté tarif, les bureaux proposés au sein de la gamme Replay sont commercialisés entre 149 et 249 euros HT, les armoires entre 199 et 299 euros HT et les caissons entre 185 et 209 euros HT. La table de réunion est vendue au prix de 199 euros HT. Les sièges Ramsès sont commercialisés entre 329 et 359 euros HT.