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Dématérialisation: le ROI au rendez-vous chez Saint-Gobain Vitrage

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Un an après la mise en place du projet global de dématérialisation des factures fournisseurs, Saint-Gobain Vitrage annonce que le retour sur investissement est au rendez-vous. Dans deux de ses divisions, Saint-Gobain Sekurit et Saint-Gobain Glass, 65% des factures sont intégrées automatiquement dans l'ERP (SAP). Quant au délai de traitement d'une facture, il est environ de deux jours, contre plusieurs semaines auparavant.

Grâce à la dématérialisation, le traitement des factures de Saint-Gobain a été réduit à deux jours.

Grâce à la dématérialisation, le traitement des factures de Saint-Gobain a été réduit à deux jours.

Les coûts administratifs ont ainsi été nettement réduits, grâce aux économies de saisie manuelle. Les deux divisions reçoivent 450 000 factures par an de 22 000 fournisseurs. Toutes ces opérations sont assurées par la solution de dématérialisation d'Itesoft, qui autorise le contrôle facture dans SAP et intègre les documents quels que soient leur format d'arrivée, leur langue ou leur devise. Près de 10% des factures arrivent par EDI et 90% sous format papier. Dans ce dernier cas, elles sont scannées, puis saisies par un prestataire spécialisé localisé en Irlande.