Danone adhère au Pacte PME

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Le 10 septembre dernier, le groupe Danone a signé le Pacte PME. Ce partenariat marque la volonté du géant de l'industrie agroalimentaire de créer des opportunités d'échanges avec les PME porteuses de solutions technologiques innovantes, notamment par le biais d'une place de marché en ligne et par l'organisation de conférences. Au début de l'année, Danone avait annoncé son intention de développer de tels partenariats avec des fournisseurs, mais au niveau mondial. Le Pacte PME s'inscrit dans un cadre national et complète la stratégie du groupe. Mis en oeuvre depuis la fin 2005 par Oséo et le Comité Richelieu, le Pacte PME est un dispositif dont l'ambition est d'accélérer la croissance des petites entreprises innovantes en facilitant leurs relations avec les grands comptes. En 2007, plus de 7 milliards d'euros d'achats ont été effectués auprès de ces PME par les grands comptes signataires du Pacte. Soit 1,3 milliard d'euros supplémentaires par rapport à 2006, la part des PME dans ces achats passant de 19% à 20% en un an. Depuis son lancement, cinquante grands comptes se sont engagés dans ce dispositif et 2 456 PME ont participé aux programmes mis en place.

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