Mon compte Devenir membre Newsletters

Cotecna s'appuie sur le réseau de Démépool pour déménager en province

Publié le par

Le spécialiste de l'inspection, de la sécurité et de la certification commerciale a effectué un déménagement interrégional en seulement deux jours, grâce au réseau de son prestataire.

Pour assurer le transfert de ses bureaux de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) à Orvault (Loire-Atlantique), le groupe Cotecna, spécialiste de l'inspection, de la sécurité et de la certification commerciale, a retenu la société Démépool.

Le transfert des bureaux s'est déroulé les vendredi 3 et samedi 4 juillet derniers. Le nouveau siège social regroupe, sur une surface de 638 m2, une cinquantaine de collaborateurs. Ces derniers ont pu disposer de leurs nouveaux locaux dès le lundi suivant. L'opération a été réalisée par deux concessionnaires du réseau Démépool, AB Services situé en Ile-de-France et Bretagne Déménagements, basé dans la région nantaise. «Démépool a été la seule société, parmi toutes celles que nous avons contactées, à nous proposer une estimation précise des coûts liés au déménagement des salariés», précise Laurent Pastier, directeur de Cotecna France. Toutefois, le coût final du déménagement n'a pas été communiqué. Par ailleurs, les collaborateurs désirant une assistance pour leur recherche de logement ont pu bénéficier de l'aide Mobili-pass. Cette subvention est destinée à couvrir certaines dépenses engagées lors d'un changement de résidence occasionné par un déménagement d'ordre professionnel de plus de 70 kilomètres.

Laurent Pastier (Cotectna):

«Notre entreprise de déménagement a pu nous donner une estimation précise des coûts liés à notre transfert en province.»