Mon compte Devenir membre Newsletters

Cortal Consors choisit de rouler avec des véhicules propres

Publié le par

Spécialiste de l'épargne et du courtage en ligne, Cortal Consors poursuit sa politique environnementale en équipant sa flotte de voitures émettant moins de 105 g de CO2/km.

En équipant sa flotte de 35 véhicules propres, Cortal Consors franchit une étape supplémentaire dans sa politique environnementale. Après avoir fait analyser son parc par Arval, le spécialiste de l'épargne et du courtage en ligne a choisi 27 Volkswagen Polo Blue Motion et 8 Toyota Prius, des modèles propres figurant au palmarès 2007 de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). La société prévoit ainsi de réaliser une économie de 6 000 euros par an, grâce à une consommation de carburant réduite de 16,6%, soit 6 000 litres. Ce qui représenterait une baisse de 14,3% de ses émissions de CO2, soit 13 tonnes de moins. L'an dernier, la quarantaine de voitures en avait émis 93 tonnes.

Cortal Consors a notamment porté son choix sur 27 Volkswagen Polo Blue Motion.

Cortal Consors a notamment porté son choix sur 27 Volkswagen Polo Blue Motion.

Cortal Consors envisage par ailleurs de doter la totalité de sa flotte de véhicules propres et de former ses collaborateurs à l'éco-conduite. Déjà engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique, la société s'implique dans différentes opérations environnementales en Asie et en Amérique du Sud, pour compenser ses émissions de polluants atmosphériques. Le second bilan carbone qu'elle a réalisé en 2007 lui a permis d'évaluer ses émissions de CO2 en passant au crible les pratiques de ses collaborateurs et de constater une baisse de 3% de celles-ci par rapport à 2006.