Mon compte Devenir membre Newsletters

Claire Brabec-Lagrange, directrice des achats groupe, GDF Suez

Publié le par

Claire Brabec-Lagrange quitte la direction des achats groupe de Thales pour rejoindre celle de GDF Suez. Depuis le 21 mars 2011, elle remplace Eric Anthonissen au poste de directeur achats groupe de GDF Suez. A ce titre, elle est en charge de l'animation de la filière Achat du groupe, ainsi que de la direction des achats de la tête de groupe.

Agée de 47 ans, cette diplômée de Centrale Paris (85), passée par l'Essec IMD, et l'Executive leadership program de l'Ashridge business school, est véritablement passionnée par son métier, au point d'avoir créé un blog dédié à la fonction achat.

Claire Brabec-Lagrange débute chez IBM comme ingénieur commercial, avant d'intégrer Bull, en 1997, comme manager des achats indirects, puis devient directeur des achats. Entre 2001 et 2005, elle est directeur des achats d'EADS Telecom, pôle télécommunications du constructeur aéronautique européen (3 500 salariés, basé à Saint-Quentin-en-Yvelines). Enfin, en 2005, elle prend la direction des achats groupe de Thales, principal électronicien de défense (13,1 milliards d'euros de revenus et 68 000 salariés).Dans ce groupe très international, présent dans 50 pays, elle s'attelle à l'organisation des achats internationaux. Elle lance notamment le portail fournisseur du groupe, signataire, en février 2010 à Bercy, de la charte des bonnes pratiques entre donneurs d'ordres et PME.

Sa définition des qualités d'un bon acheteur? Curiosité et écoute, allergie aux idées reçues, professionnalisme et rigueur.