Mon compte Devenir membre Newsletters

Citroën Multicity: un nouveau service 100% électrique

Publié le par

- Via un partenariat avec National Citer, Citroën enrichit son off re Multicity en proposant la citadine électrique Citroën C-Zéro à la location. Ainsi, il est désormais possible, en quelques clics -sur www.multicity.citroen.fr - ou par simple appel téléphonique, de vivre une expérience 100 % électrique à partir de 35 euros la demi-journée. Trois mois après son lancement, la plateforme internet comptabilise plus de 4 000 clients et au mois de mai, plus de 200 000 visiteurs.

Si aujourd'hui, la Citroën C-Zéro peut être louée auprès de six agences de la région parisienne (porte Maillot, gare Montparnasse, gare de Lyon, gare du Nord, aéroport d'Orly, Nanterre), elle arrivera progressivement dans d'autres grandes villes de France. Ouverte à tous, cette off re comporte un module de calcul d'itinéraires «porte-à-porte» permettant d'identifier la meilleure combinaison possible pour effectuer son trajet, ainsi qu'une borne voyage pour réserver des formules week-end ou de voyages, ou tout simplement pour retenir une chambre d'hôtel. Enfin, un guichet sera consacré à l'achat des titres de transports, d'avion ou de train et à la location d'une voiture, tandis qu'un espace sera dédié aux possesseurs de Citroën, avec un panel de produits et de services destinés à leur en faciliter l'usage.

SUR LE FIL...

Spécialisé dans la location longue durée, ING Car Lease affiche une embellie économique, avec un total de 30000 véhicules pour son parc automobile. L'entreprise a ainsi accru sa flotte de plus de 50 % en deux ans seulement. En 201 0 déjà, ING Car Lease avait largement dépassé son objectif commercial, initialement établi à 1 0000 prises de commandes, pour atteindre 13500 commandes à la fi n de l'année. Pour 2011 , l'ambition du loueur est d'atteindre 33000 véhicules en parc à la fi n de l'année.


GE Capital vient de lancer »Clear Drive», une nouvelle offre de services de location longue durée permettant de réduire les dépenses de carburant, d'accroître la sécurité routière et de respecter l'environnement. Disponible depuis le 1 er juin, cette offre s'adresse à toutes les entreprises qui souhaitent proposer un ou plusieurs modules de formation à l'ensemble de leurs salariés conduisant ou non un véhicule de fonction.


Créé en juin 2000 par PSA Peugeot Citroën, l'Institut pour la ville en mouvement (IVM) s'ouvre à de nouveaux partenariats avec des entreprises de secteurs variés, appelées à jouer un rôle dans l'amélioration de la mobilité urbaine. Ainsi, Michelin a récemment annoncé son intention de devenir partenaire de l'IVM. Un partenariat officialisé à Berlin, à l'occasion de la 11e édition du challenge Bibendum.

La recherche tourne à plein régime pour les véhicules verts

- Le Programme national de recherche et d'innovation dans les transports terrestres (Predit) a dressé un bilan à mi-parcours de ses travaux s'étalant sur la période 2008-2012.
L'évolution la plus notable constatée en matière de transports terrestres? La montée en puissance des motorisations électriques et hybrides rechargeables impulsée par le gouvernement. En termes de R & D, celle-ci s'est traduite par un effort public de 400 millions d'euros sur quatre ans. « Une initiative qui s'est aussi concrétisée par la mise en place du fonds de soutien aux démonstrateurs de recherche pour les énergies décarbonées et les budgets coordonnés au sein du Predit », comme le précise son président, Jean-Louis Léonard. Par ailleurs, le programme a noté une poussée vers l'électrification des transports, tout en soutenant les progrès encore conséquents que l'on peut attendre des motorisations thermiques.

80 VU électriques pour Fraikin

- Après le véhicule particulier, c'est au tour de l'utilitaire de se mettre au vert. En effet, Fraikin, spécialiste de la location longue durée, a confié la transformation en véhicules électriques de près d'une centaine d'utilitaires Fiat Ducato baptisés Electrons au carrossier Gruau. Ce dernier est donc chargé de l'assemblage et du montage des batteries électriques lithium-ion conçues par Micro-Vett ( pesant entre 400 et 600 kg et permettant de parcourir jusqu'à 120 km à la vitesse maximale de 90 km/h), ainsi que de l'ensemble de la chaîne de traction des 80 véhicules utilitaires commandés pour le compte de son client Geodis en mars 2011. Gruau s'est engagé à livrer l'ensemble des véhicules d'ici la fi n de l'année.