Mon compte Devenir membre Newsletters

Celio roule pour l'environnement

Publié le par

La marque de prêt-à-porter masculin Celio développe une chaîne logistique respectueuse de l'environnement, à travers notamment «des livraisons propres». Celle-ci opte, en effet, pour le GNV (gaz naturel véhicule) afin de réduire les impacts environnementaux liés à ses livraisons de marchandises. Sur plus de 44 % du parc de ses magasins parisiens, les véhicules actuels à moteur diesel sont ainsi remplacés par des véhicules équipés avec des moteurs à gaz. Moins polluants, moins bruyants, avec une autonomie de 400 km, ils conviennent bien au trafic urbain. Ils sont en outre construits avec les mêmes standards de qualité et de sécurité que les véhicules traditionnels, avec un gaz non explosif à l'infammabilité difficile. Le GNV apporte de grands avantages énergétiques et environnementaux.

Moins polluant que l'essence ou le diesel, le GNV, composé de 90 % de méthane, est une énergie primaire qui ne nécessite aucune transformation susceptible de polluer. La combustion de cet hydrocarbure naturel ne produit ni oxyde de soufre, ni plomb, ni poussières, ni fumées noires, très peu d'oxyde d'azote, aucune particule, et dégage 24 % de CO2 en moins que le supercarburant classique.

Cette opération s'inscrit dans une démarche responsable de développement durable chère à la marque. En effet, Celio soutient depuis longtemps de nombreux projets qui vont dans ce sens, tels que des collections bio à base de coton équitable, ou encore la réutilisation des matières premières et le recours majoritaire au transport par bateau pour l'acheminement des marchandises.