Mon compte Devenir membre Newsletters

C2R informatise ses approvisionnements

Publié le par

Le fabricant de menuiseries et de fermetures C2R choisit le progiciel Diapason pour optimiser la gestion de l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnements.

Le groupe C2R (40 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007) va déployer un progiciel de gestion pour ses approvisionnements. C'est l'éditeur Isia, avec son progiciel Diapason, qui a été retenu par le spécialiste de la fabrication de menuiseries et de fermetures sur mesure. Pour Valérie Chaudefosse, responsable des achats et approvisionnements de C2R, «ce progiciel va permettre de rationaliser les procédures d'approvisionnements et de dégager des gains de productivité grâce à l'automatisation des tâches à faible valeur ajoutée».

Un choix qui n'est pas surprenant lorsque l'on sait, par ailleurs, que l'éditeur Isia possède de nombreux clients dans l'univers de la menuiserie industrielle (Lapeyre, Menuiseries Grégoire, Pasquet Menuiseries, etc.), ce qui a conforté le groupe C2R dans son projet. La vocation de ce module de gestion est d'améliorer l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise: gestion et valorisation des stocks, calcul des besoins, gestion des achats, comptabilité fournisseur et gestion des prix de revient. Le progiciel permettra ainsi de fournir à C2R des statistiques sur les achats du groupe, afin de réaliser des analyses détaillées et de mettre en place, par la suite, des réductions de coûts adaptées. La première volonté du groupe est d'adopter une politique d'achats commune pour ses deux sites de production basés à Miramont-de-Guyenne et à Montaigu-de-Quercy (Tarn-et-Garonne) Le démarrage du projet est prévu pour octobre 2008.