Mon compte Devenir membre Newsletters

Bruneau commercialise son premier produit issu du concours Jeunes Talents éco-design

Publié le par

Depuis juin, le range-documents Eco-Trio est le premier produit issu du concours Jeunes Talents éco-design commercialisé par Bruneau. Ce concours, créé en 2005 par la société de vente à distance, donne la possibilité à ses lauréats d'être accompagnés par les équipes achats et le cabi net de conseil en éco-conception de Bruneau pour conce voir et proposer à la vente un produit original et respectueux de l'environnement. Capacité à répondre aux besoins quo tidiens du bureau et faisabilité technique sont les critères de sélection du jury, composé de professionnels du développe ment durable, du design et de la distribution.

Conçu par une étudiante de l'Esad de Rims, le range-documents Eco-Trio peut être utilisé sur le burau, mais aussi suspendu ou attaché contre un mur.

Conçu par une étudiante de l'Esad de Rims, le range-documents Eco-Trio peut être utilisé sur le burau, mais aussi suspendu ou attaché contre un mur.

Premier prix du concours en 2006, Caroline Massini, étudiante à l'Esad de Reims, a ainsi vu son projet concrétisé. Le range-documents Eco-Trio est fabriqué en polypropylène. Sa simplicité de fabrica tion s'inscrit également dans une démarche d'éco-conception. Il peut être utilisé sur le bureau, mais aussi suspendu ou attache contre un mur. Fonctionnel, il classe des fournitures dans diver ses positions. Bref, un range-documents astucieux qui aide à organiser l'espace de travail. Lancé au prix de 6,90 Euros HT sur Internet, il sera commercialisé par la suite à 9,90 Euros HT.