Mon compte Devenir membre Newsletters

Best of

Publié le par

SFR Business Team lance un service de sécurité en ligne dédié aux smartphones et tablettes

- Le service «Gestion et sécurité des terminaux» de SFR Business Team permet aux entreprises de sécuriser leurs données et de gérer le déploiement et l'administration des terminaux mobiles. Conçue pour les smartphones et les tablettes, la solution prend en compte la multiplicité des équipements et des systèmes d'exploitation, quel que soit l'opérateur. Elle répond en particulier aux enjeux liés au développement du BYOD (Bring your own device) tout en facilitant le développement des usages professionnels sur ces terminaux. Destinée à toutes les entreprises, de la PME au grand compte, cette off re permet notamment de maîtriser les données en cas de perte ou vol des smartphones et tablettes. Proposée en mode SaaS, «Gestion et sécurité des terminaux» off re, à travers un extranet sécurisé et facile à utiliser:

- la configuration à distance: paramétrage en masse des terminaux pour permettre l'accès aux données de l'entreprise, déploiement simplifié des applications...

- la gestion du parc: inventaire des terminaux, des systèmes d'exploitation et des applications installées, localisation des terminaux, gestion de l'affectation des terminaux...

- la sécurisation des terminaux: gestion du mot de passe, blocage immédiat du terminal, effacement de données à distance, mise en conformité du terminal vis-à-vis de la politique de l'entreprise.

Canon dédie cinq nouvelles imprimantes grand format aux arts graphiques

Canon a présenté cinq nouveaux modèles: imagePROGRAF iPF6400, iPF6450, iPF8400, iPF9400 et iPF9400S, dédiés aux arts graphiques accompagné d'un spectrophotomètre optionnel. Ces périphériques 8 et 12 cou leurs, de 24 à 60 pouces, sont dotés de fonctionnalités présentées comme novatrices par le constructeur et qui leur confèrent une qualité d'image, une productivité et une convivialité optimisées. Ainsi, tous ces modèles utilisent les encres Lucia EX pour une gamme colorimétrique étendue, des noirs plus expressifs, une résistance accrue à l'abrasion et des couleurs plus stables. Canon annonce être le seul constructeur à employer la même encre pour toute sa gamme grand format du 24 au 60 pouces. Ces imprimantes se caractérisent également par leur technologie de remplacement des cartouches d'encre ne nécessitant pas d'interruption de production et limitant les immobilisations. Les imagePROGRAF iPF6400 et iPF6450 12 couleurs format 24 pouces succèdent aux modèles iPF6300 et iPF6350. Grâce au système lien-partage de calibration (calibration link), les mesures fournies par une imprimante Canon imagePROGRAF iPF6450 équipée du kit spectrophotomètre peuvent être partagées et distribuées de façon centralisée vers d'autres imprimantes imagePROGRAF et

ce, sur différents sites ou dans différents formats. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur les toutes nouvelles imagePROGRAF 12 couleurs pour une optimisation des impressions et une uniformité des couleurs.

Nouvelles imprimantes d'entrée de gamme chez Ricoh

Avec les SP 100e/SUe/SFe, Ricoh sort des imprimantes ciblant les TPE/PME et considérées comme très minces et très compactes. Avec sa nouvelle gamme A4, le fabricant souhaite frapper un grand coup en matière d'encombrement dans l'univers des imprimantes d'entrée de gamme. Sur les trois modèles, deux multifonctions 3-en-1 ou 4-en-1 et une laser monochrome. La SP 100e est aussi fi ne qu'un smartphone en position verticale (hauteur de 11,9 cm). Sa version multifonction, quant à elle, n'excède pas 1 6,3 cm et est donc moins haute qu'un iPad. La gamme d'imprimantes SP 100 est livrée sans ventilateur intégré, ce qui enlève la contrainte de libération d'air chaud, sans oublier le bruit. De plus, les opérations se réalisent intégralement par l'avant de l'imprimante, ce qui facilite la configuration de l'appareil et la résolution des incidents papier.

Ces modèles sont donc totalement adaptés aux petits espaces. Ils proposent plusieurs modes d'impression et de copie permettant aussi bien l'impression en mode poster que la copie de carte d'identité (deux exemplaires sur une seule face). Les SP 100e/ SUe/SFe disposent également d'une connexion USB 2.0 en standard. Question performance, les SP 100 sont annoncées pour un temps de sortie de moins de 13 secondes. Chaque modèle peut imprimer jusqu'à 10 000 pages par mois avec un mode économie de toner inclus. Enfin, les deux modèles d'imprimantes multifonctions SP 100SUe et SP 100SFe sont équipés de scanners (pleine couleur) d'une résolution de 600 x 600 dpi.

HTC sort deux nouveaux smartphones sous Windows Phone 8

Avec le 8S et le 8X, HTC vient d'annoncer deux nouveaux smartphones ayant la particularité de tourner sous la dernière version de Windows Phone. Le 8X en est le fer de lance avec une configuration haut de gamme. Equipé d'un écran de 4,3 pouces, sans bord, capable d'assurer une résolution de 1 280 x 720 pixels, il est fabriqué dans une coque polycarbonate unibody. Sous le capot, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 bicoeur cadencé à 1,5 GHz, accompagné d'un Go de RAM et 16 Go de stockage. La partie photo est assurée par deux capteurs, dont un frontal de 2, 1 mégapixels (grand angle) dédié à la visioconférence et une optique dorsale de 8 mégapixels aidée d'un objectif 28 mm à f/2.0 avec flash LED et capteur basse lumière BSI. Côté vidéo, il sera capable de filmer en full HD 1 080 p. Plus modeste, le 8S sera équipé d'un processeur Snapdragon S4 bicoeur à 1 GHz, 512 Mo de mémoire et 4 Go de stockage extensible via une carte micro SD (HC). Quatre pouces pour l'écran d'une résolution de 800 x 400, le 8S dispose d'un appareil photo à 5 mégapixels. Dans les deux cas, HTC souligne que le traitement des images s'effectue au travers d'une puce dédiée ImageChip. Les HTC 8X et 8S sont attendus en France pour le mois de novembre au prix respectif de 499 euros et 329 euros TTC hors subvention. Plusieurs coloris seront proposés (bleu et noir).

BYOD : 71 % des employés français concernés par la question de la sécurité informatique

- Selon une étude révélée par Imation, intitulée «Travail mobile et sécurité informatique», les Français sont les plus concernés par les questions de sécurité engendrées par l'utilisation d'appareils mobiles personnels au travail. La sécurité liée au BYOD continue d'être un sujet d'actualité pour les entreprises. Preuve en est avec la dernière étude publiée par Imation, le spécialiste des solutions de stockage évolutives et de la sécurité des données. En effet, même si les Français sont les plus concernés par les questions de sécurité engendrées par l'utilisation d'appareils mobiles personnels au travail (71 %), loin devant les Anglais (40 %) et les Allemands (33 %), l'étude révèle également qu'un tiers des organisations françaises et européennes refusent d'appliquer le BYOD. Autres constats intéressants, 15 % des employés français ont déjà perdu un appareil mobile sur lequel étaient stockés des documents professionnels (contre 3 % en Allemagne), 64 % des employés ont déjà utilisé leur ordinateur fixe/mobile personnel pour accéder au réseau ou aux documents d'entreprise. Par ailleurs, 55 % des entreprises ont mis en place des règles strictes pour encadrer l'accès aux documents professionnels sensibles depuis des appareils personnels et 25 % des sondés prétendent ne pas connaître les règles instaurées par leur entreprise en matière de travail à distance. A l'inverse, 42 % assurent les connaître et toujours les respecter.

Sur le fil...

Editeur d'une plateforme basée sur le standard open source qui intègre 30 outils de sécurisation et de gestion du risque, AlienVault participe pour la première fois aux Assises de la sécurité et des systèmes d'information. Venu d'Espagne, AlienVault s'est illustré dans la Silicon Valley, avant de gagner la confiance d'un nombre croissant de grandes entreprises en France. L'annonce du partenariat avec Conix Security, business unit du groupe Conix Services, spécialisée dans la sécurité du système d'information, renforce l'arrivée d'AlienVault en France.


Après un premier accord passé en juillet 2012 sur le marché du parapheur électronique, CDC Fast et Certinomis ont franchi une nouvelle étape dans leur rapprochement. En effet, CDC Fast s'allie à Certinomis pour distribuer ses certificats, afin de répondre plus facilement et rapidement aux besoins des collectivités, coeur de cible de la filiale du groupe Caisse des Dépôts. Véritable carte d'identité numérique personnelle et nominative, le certificat permet de prouver l'identité de l'utilisateur connecté sur Internet ou s'apprêtant à signer électroniquement un document.


Aldo, l'assistant de mobilité personnel et intelligent signé ALD Automotive deviendra-t-il incontournable pour les tous les conducteurs? Tel est le souhait d'ALD Automotive en sortant cet assistant mobilité multimodal, qui doit permettre aux salariés de gagner du temps tout en faisant économiser de l'argent à leurs gestionnaires de mobilité. En phase de pilotage auprès de 1 000 collaborateurs chez ALD et 1 000 autres au sein d'Orange (Orange Business Services étant le partenaire technologique du projet), Aldo permet de planifier trajets et modes de transport, depuis son ordinateur ou son terminal mobile.


Bouygues Telecom Entreprises et Microsoft signent un partenariat sur le cloud. En s'appuyant sur la combinaison des data centers européens de Microsoft et de ses propres data centers français, Bouygues Telecom Entreprises va développer une offre cloud d'Infrastructure as a Service (IaaS) taillée pour les PME et ETI hexagonales. A travers ce partenariat, l'ambition de Bouygues Telecom Entreprises et de Microsoft est d'adresser le marché dynamique du cloud computing pour les PME en France. Avec des taux d'adoption en 2012 de 10 % pour les offres IaaS et de 35 % pour les offres SaaS, ainsi qu'une croissance globale de 50 % attendue cette année sur le IaaS, selon les projections 2010-2013 de Markess International.


Salesforce.com lance Salesforce Chatterbox, le dropbox pour l'entreprise. Avec Salesforce Chatterbox, les collaborateurs pourront gérer et partager des fichiers via les applications professionnelles habituelles tout en les partageant de manière sécurisée entre tous les types d'appareils. Les fichiers acquièrent une dimension sociale et peuvent être gérés et partagés avec fiabilité par les utilisateurs dans le cadre professionnel. Les entreprises peuvent ainsi transformer leurs méthodes de collaboration et interagir autour de fichiers avec leurs clients, partenaires et employés, directement dans leur espace de travail, sur Salesforce Chatter, numéro un des réseaux sociaux d'entreprise. Le pilote de Chatterbox sera disponible au cours du premier semestre de l'année 2013.