Mon compte Devenir membre Newsletters

Best of

Publié le par

SUR LE FIL...

ITW Spraytec lance, sous la marque «Jelt», une nouvelle gamme verte de produits de maintenance biodégradables 100 % naturels, destinés au nettoyage informatique. Tout d'abord, Dustergreen, un aérosol dépoussiérant. Le vaporisateur E-net green permet de nettoyer les écrans fragiles, comme ceux à cristaux liquides. Visugreen est un distributeur de 70 lingettes préimprégnées d'une solution biodégradable à plus de 92 %. Enfin, le produit Plastigreen désinfecte les surfaces plastiques comme les claviers, les téléphones fixes ou encore les imprimantes.

Prix à titre indicatif (HT):

Dustergreen: 35,00 euros

E-net green: 7,80 euros

Visugreen: 8,20 euros

Plastigreen: 8,50 euros

Un stylo utilisable à la fois sur le papier et le numérique. C'est l'idée ingénieuse développée par le fabricant Stabilo avec Smartball et Smartgraph. Smartball a reçu le titre d'«IF product design award 2012», décerné par un jury de 44 experts internationaux. Ce stylo à bille et le porte-mine Smartgraph possèdent chacun un embout tactile permettant de naviguer sur l'écran de votre smartphone ou tablette. Ils existent en orange, bleu, lilas, anis, et en version pour gauchers et droitiers. Smartball est rechargeable avec encre bleue et noire et affiche une pointe de 0,5 mm d'épaisseur.

Sempa propose aux consommateurs un presse-agrumes en libre service. Installées sur un bar ou une table, les machines de la gamme OL 61 de Sempa sont de véritables distributeurs de jus de fruits frais, dont le design, tout en inox et en transparence, s'intègre à tous les aménagements. Pour simplifier la vie des utilisateurs et le travail des serveurs, une grande capacité de stockage (jusqu'à 17 kg d'oranges), réduit la nécessité de recharger. Dernier atout de taille, sa très grande facilité de nettoyage. Une véritable "pompe à fruits" pour faire le plein de vitamines fraîches, indispensable lors de vos séminaires par exemple. Plus de 60 modèles différents sont disponibles.

Prix : à partir de 2 500 euros HT.

Installez votre bureau dans votre jardin

Travailler au vert en écoutant le chant des oiseaux? Tel est le projet ambitieux dans lequel s'est lancée JardiBuro, société spécialisée dans les bureaux de jardin conçus pour les télétravailleurs en révolutionnant le concept des constructions modulaires. JardiBuro s'occupe de tout, de la livraison du module en passant par le montage et les finitions. L'entreprise promet de monter le modèle choisi en une semaine.

Ces bureaux de jardin sont conçus par un cabinet d'architectes. Les produits de JardiBuro peuvent être constitués de différents matériaux. En bois authentique pour une parfaite intégration à l'environnement, en aluminium pour un effet design, ou en plaques laminées de couleurs au choix pour un style art déco 100 % personnalisé. En option, il est possible de choisir des baies vitrées sur mesure pour plus de luminosité, une terrasse avec toit couvrant pour un effet loft. Les bureaux de jardin sont livrés équipés (électricité, chauffage) et non meublés. Chacun peut ensuite l'agencer à son goût (peinture, décoration). Des éléments optionnels sont proposés comme une douche, une kitchenette... JardiBuro propose six concepts: les modèles Digitale et Adonide en bois, les modèles Lobélie et Papyrus, classiques ressemblant davantage à l'habitat, le modèle Cosmos de forme ronde et futuriste ou encore Althéa avec sa terrasse. Il faut compter en moyenne 1 200 euros/m2 TTC pour un JardiBuro livré et 1 600 euros/m2 TTC pour un bureau livré et monté.

Une nouvelle clé USB «SuperSpeed» encore plus rapide chez Verbatim

Verbatim présente la nouvelle clé USB Store'n'Go V3 USB 3.0 «SuperSpeed». Cette nouvelle gamme de clés USB dotées de l'interface USB 3.0 promet un taux de transfert jusqu'à 10 fois supérieur à celui des USB 2.0Basé sur la vitesse théorique du taux de transfert de la technologie USB 3.0, qui peut varier selon la taille des fichiers et la puissance des ordinateurs. Elle est donc adaptée au transfert et à la sauvegarde des fichiers volumineux, tels que la vidéo, les photos ou la musique. Par ailleurs, l'USB 3.0 est rétrocompatible avec l'USB 2.0. Store'n'Go V3 possède un mécanisme rétractable «slide and lock», qui protège le connecteur lorsque la clé n'est pas utilisée. Elle est déclinée en sept couleurs, avec des capacités allant jusqu'à 64 Go: jaune citron, vert eucalyptus, hot pink, bleu caraïbes, orange volcanique et violet, pour le modèle 16 Go. Il existe également une version en gris pour les modèles 8 Go, 16 Go, 32 Go et 64 Go. Les configurations requises sont Windows 7, Vista, XP Mac OS X 10.4 et supérieurs et Linux 2.4.0 et supérieurs.

Les prix:

9,57 euros HT pour la clé 8 Go (gris) ;

15,20 euros HT pour la 16 Go (gris et couleurs);

28,06 euros HT pour la 32 Go (gris).

Le fauteuil Omni de Kinnarps, guest star du Prometheus de Ridley Scott

Parmi ses produits, Kinnarps, société spécialisée dans les solutions d'aménagement, compte désormais une célébrité : le fauteuil Omni e Materia, conçu par le designer Carl Ojerstam, fait une brève apparition dans Prometheus, le dernier film du réalisateur Ridley Scott. Marc Bird, directeur marketing de Kinnarps UK, explique comment le fauteuil Omni a été choisi pour faire partie du casting : « La décoratrice du film s'est dit que ce modèle correspondrait tout à fiait au décor futuriste d'un endroit en particulier du vaisseau Prometheus : les quartiers du personnage appelé Vickers, incarné par Charlize Teron ». Décrits par la 20th Century Fox comme "probablement le décor le plus élaboré du film Prometheus", les quartiers de Vickers ressemblent davantage à un somptueux appartement de la cinquième avenue qu'à une cabine de vaisseau spatial. Sous la direction d'Arthur Max, le décorateur de la production récompensé par un Oscar, Prometheus est encensé pour ses décors. « La qualité reconnue des décors de ce film nous rend encore plus fiers du fiait qu'Omni ait été choisi pour les quartiers de Vickers », commente Marc Bird.