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La version 7 de la solution Ivalua Buyer disponible

La plateforme en ligne présente différentes fonctionnalités pour accompagner l'acheteur et ses prescripteurs internes dans le processus d'achats immatériels: une interface intuitive, une arborescence simplifiée. De plus, l'acheteur dispose désormais d'un tableau de bord sur les segments de validation. Collaboratif, l'outil offre également la possibilité d'impliquer aussi bien le prescripteur que les différents métiers liés au processus d'achats.

Autre grande nouveauté: l'intégration de nouveaux modules (fournisseurs/reporting/contrat). Ces derniers peuvent être soumis à une configuration selon l'environnement de travail de l'acheteur. La qualification a également été affinée, l'acheteur peut alors saisir les informations concernant les fournisseurs qu'il a déjà consultés pour une effi cacité optimisée de son sourcing. Toujours sur le référencement du fournisseur, l'acheteur est en capacité de sélectionner dans le référentiel d'Ivalua les interlocuteurs qu'il jugera les plus pertinents pour son besoin et même de bénéficier d'un historique de prix sur les dernières prestations réalisées avec ledit fournisseur. Un atout de taille pour avoir une vision complète sur le taux de dépendance de ce dernier.

ANAé-Bedouk: la reprise du marché de l'événementiel se confirme

D'après la septième édition de l'étude ANAéBedouk, rendue publique le 8 février dans le cadre du Salon Bedouk, la moitié des agences estiment que la situation du marché est plutôt bonne. Près de 75 % prévoient une augmentation de leur business en 2011, soit plus 13,3 %. Toujours selon cette étude, les agences de communication événementielle font état d'un chiffre d'affaires de 2,02 milliards d'euros, stable par rapport à 2009. Si l'on tient compte du changement de périmètre, les agences recensées en 2009 et 2010 bénéficient d'une progression de + 8 % de leur chiffre d'affaires. Par ailleurs, le chiffre d'affaires moyen par agence est estimé à 4,81 millions d'euros, et les effectifs à 6 930 emplois permanents. Le nombre de salariés moyen par agence atteint 16,5 personnes. Côté donneurs d'ordre, les principaux secteurs porteurs sont, pour 46,5 % des agences, le secteur finance-banque-assurance ; pour 37 % l'industrie (secteur automobile compris) ; pour 31 % le commerce et la grande distribution ; et enfi n, pour 25,5 % la chimie-pharmacie-cosmétique. Le secteur informatique-bureautique-télécommunications est également considéré comme porteur. En revanche, avec 80 événements déclarés en moyenne par agence, le nombre d'événements stagne. Si l'on fait une typologie, l'événement interne ( séminaires, voyages de gratification - incentive - soirées de fi n d'année, etc.) a été à l'honneur en 2011, puisqu'il représente 39 % des événements déclarés. Il enregistre une progression de + 8 % par rapport à 2010 et passe devant l'événement entreprise/corporate.

SUR LE FIL...

A l'issue d'une compétition entamée il y a deux mois, et à laquelle six agences ont pris part, Havas Digital (Groupe Havas Media France) a été choisie par Leroy Merlin pour l'accompagner dans l'élaboration de sa stratégie de référencement payant et dans sa mise en place opérationnelle. Leroy Merlin renouvelle ainsi sa confiance à Havas Digital, qui gère par ailleurs l'ensemble de la stratégie des moyens digitaux et poursuit ainsi une relation engagée depuis 2007. Havas Media France conseille Leroy Merlin sur l'orchestration globale des campagnes de communication et l'achat média. L'équipe est coordonnée par Capucine Pierard, directrice du pôle commerce connecté, et Marie-Esther Mathonnat, directrice commerciale. L'expertise search d'Havas Digital est dirigée par Bertrand Fraboulet.


JCDecaux Airport Paris a suspendu à cinq mètres du sol un écran LED de 39 m² au sein du terminal 2E de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. But de l'opération pour cette entreprise détenue à 50/50 par Aéroports de Paris et JCDecaux: déployer sa nouvelle offre publicitaire digitale en assurant une visibilité sans équivalent aux passagers et faire de ce lieu l'une des plates-formes aéroportuaires mondiales les plus innovantes et performantes au service de la communication des annonceurs. Le groupe LVMH a signé un contrat avec la société afin d'être le premier annonceur à communiquer sur cet écran, et ce pendant un an.