Mon compte Devenir membre Newsletters

Best of

Publié le par

@ SEDUS STOLL

Sedus complète sa gamme de mobilier Temptation

Le fabricant Sedus élargit sa gamme de mobilier et propose de nouveaux éléments modulaires. Parmi les nouvelles lignes de produits, la gamme de postes de travail doubles, Sedus Temptation twin. Une solution de rangements baptisée Temptation storage complète la gamme des postes de travail. La table haute Temptation high desk permet l'organisation de réunions et de présentations en station debout, tandis que Temptation prime peut être utilisée comme bureau de direction ou table de conférence. Le nouveau système de conférence Sedus mastermind a été conçu pour être modulaire. Une table pliante sur roulettes garantit une grande flexibilité d'emploi. La gamme Meet chair est complétée par des tabourets de bar et des modèles avec coques en bois et capitonnages, tous adaptés pour les zones d'accueil et les espaces de communication. L'élément Viswall, sorte de paravent, composé de lamelles horizontales off re enfin la possibilité de compartimenter les espaces. La gamme de produits Sedus sopha s'enrichit de nouveaux fauteuils.

Sur le fil...

Bagee.fr est un nouveau site internet de bagagerie informatique qui permet de faire son shopping parmi plus de 200 références et 11 marques partenaires. Hommes et femmes ont chacun leur rubrique. Un système de réservation gratuite permet de mettre de côté un article pendant 48 heures sans effectuer de prépaiement ni verser d'acompte. La livraison est gratuite et garantie sous 48 heures à partir de 99 euros d'achats. Dans les options de livraison, de petits accessoires sont également proposés (souris, clé USB, housses téléphonie...). Plus d'informations au 09 77 19 65 99.
Boss Design, fabricant designer anglais, débarque sur le marché français grâce à la signature d'un partenariat avec Mobilitis. Ainsi, Moon, la business unit de Mobilitis, spécialisée dans la conception et la distribution de mobiliers de bureaux, devient l'unique représentant de Boss Design sur le marché français. Des entreprises comme l'assureur RSA, EDF, H&M et la chaîne d'hôtels Mercure ont déjà été séduites par les solutions de Boss Design.

Nouveaux sièges chez Steelcase

Le fabricant Steelcase propose deux nouveaux sièges. Le premier, i2i, pivote sans réglages. Son mécanisme permet de faire pivoter l'assise et le dossier indépendamment ou ensemble, pour modifier la position et/ou l'orientation. Grâce à lui, l'utilisateur peut changer de posture afin de réduire la fatigue, tout en conservant son orientation, et garder un contact visuel avec ses interlocuteurs, en bougeant uniquement le dossier. De plus, la flexibilité des «doigts» de plastique formant la coque du dossier du siège i2i lui confère de la souplesse et davantage de soutien en s' adaptant à l'utilisateur. De son côté, le siège Node, destiné aux salles de formation, joue la carte de la flexibilité. Vert pomme, orange, bleu ciel, gris métallisé ou blanc polaire mat, il se compose de trois éléments indépendants qui s'assemblent en un tour de main. Il est équipé d'accotoirs pour accrocher son sac, tandis que la tablette est réglable et s'adapte aux droitiers et aux gauchers. Son pied sur roulettes dispose d'un casier pour le rangement de sacs. Côté développement durable, le siège Node est recyclable jusqu'à 75 % de son poids et composé de 15 % d'éléments recyclés sans PVC. Il a d'ailleurs reçu le prix Best of Neocon de l'innovation et le prix américain Spark Award.

Déclinaison colorée chez Stil

Bleu, rouge ou vert... La chaise Stil du designer français Patrick Norguet se décline en différentes couleurs et matières chez Lapalma. Ce nouveau basique existe aussi en version tabouret de bar. Côté nouveaux éditeurs, le designer innove avec la table basse/tabouret Degree, en collaboration avec le fabricant italien Kristalia. Cette petite table d'appoint est en liège, surmontée d'un chapeau en plastique moulé, clin d'oeil à la toque des bacheliers anglo-saxons.

Targus présente une valise cabine

Le fabricant Targus présente le Business laptop roller, une valise format cabine pour les femmes d'affaires, conçue pour des déplacements et des week-ends prolongés. Ses dimensions sont compatibles avec les compartiments à bagages d'un avion ou d'un train. Ce modèle a été conçu pour recevoir un PC portable jusqu'à 15,4 pouces. Il comprend un fourreau détachable pour le transport d'un PC portable en toute sécurité. Ainsi, lorsque la valise est utilisée pour les loisirs, la pochette amovible pour PC peut être retirée et son emplacement pourra accueillir à la place une ou deux paires de chaussures. Cette mallette comprend également un grand compartiment de rangement séparé pour les vêtements, une poche frontale zippée abritant une pochette détachable pour smartphone, un porte-clés et un porte-cartes. Il possède une poignée télescopique et des poignées localisées à trois emplacements différents permettent de la soulever facilement. Prix public conseillé: à partir de 88,36 Euros HT.

Keybox de Movitecnic, l'autre usage de la clé USB

Fini les stocks de documentation, les sacs en plastique contenant cinq kilos de papier à ramener au bureau à l'issue des salons! Après la Key2Key, la société Movitecnic lance la Keybox, un coffret permettant de télécharger des documents directement sans passer par un ordinateur. Au départ, il y a une innovation, celle de la Key2Key qui permet de transmettre directement des fichiers d'une clé USB à une autre. La Key to Key (ou K2K), dotée d'un connecteur femelle en plus du connecteur mâle standard, reçoit la clé classique du destinataire et transmet le contenu préstocké (documentation, fiches techniques, coordonnées...). Seuls les fichiers choisis comme «à transférer» y sont déposés, avec un seul sens de transfert possible. La Keybox est un dérivé de ce procédé original puisque le coffret contient un dispositif Key2Key équipé pour transmettre automatiquement le contenu de la mémoire vers la clé USB qui y est introduite. Par exemple, sur un salon, il suffi t aux visiteurs d'introduire leur propre clé USB sur la Keybox d'un stand pour télécharger toutes les informations. Elle permet le transfert de tous types de données: plaquettes commerciales, tarifs, descriptifs techniques, etc. La Keybox est proposée au prix de 107,85 euros HT (soit 129 TTC).