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BNP Paribas IRS se dote d'un logiciel pour gérer ses achats de services

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BNP Paribas International Retail Services (1RS) vient de déployer le logiciel Oalia Services Purchasing & Management (Oalia SPM) pour ses achats de prestations intellectuelles. Au-delà de la mise en place d'un nouveau référencement des SSII, BNP Paribas 1RS, filiale internationale du groupe bancaire cherchait à homogénéiser les pratiques achats de ses différentes entités. «L'harmonisation de ces pratiques permet de parler d'une seule voix aux fournisseurs et c'est un élément déterminant de la performance achats, souligne Raphaël Robillard, directeur commercial d'Oalia. Toutefois, il fallait que l'outil puisse, quand le client le souhaitait, laisser de la latitude à ses différentes directions opérationnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins.» L'appel d'offres a été lancé au printemps 2008. «La complétude de la solution, sa rapidité de mise en oeuvre et sa facilité d'utilisation sont des atouts qui ont pesé en faveur d'Oalia») assure Raphaël Robillard. Le paramétrage du logiciel a été finalisé à la fin 2008.

Baptisée «Apach», la plateforme ainsi créée est exploitée en mode ASP. Elle permet aux différentes entités de BNP Paribas 1RS de choisir parmi une cinquantaine de fournisseurs référencés pour répondre à leurs besoins. A terme, le logiciel d'Oalia devrait être étendu à d'autres entités du groupe BNP Paribas.