Mon compte Devenir membre Newsletters

Auchan se dote d'un logiciel pour planifier ses achats

Publié le par

Le groupe Auchan vient de retenir l'éditeur TXT e-solutions, l'un des principaux acteurs du marché de la gestion de la demande et de la Supply Chain, pour la planification, la gestion du cycle de vie produit et le merchandising de sa division textile. En 2006, la centrale d'achats habillement a, en effet, engagé le renouvellement de sa cible et de l'offre proposée à ses clients. L'objectif était de mettre en place un système souple et réactif pour ajuster en permanence l'offre produit. Pour y parvenir, le groupe Auchan a donc retenu le logiciel TXT, et notamment son module TXTDemand, qui permet de couvrir tous les processus de planification des achats, des budgets, des assortiments, des approvisionnements amont et aval, de l'allocation magasin et d'établir la stratégie de collection en amont. «Le logiciel TXT devrait nous permettre d'accroître la part du chiffre d'affaires du secteur textile dans celui de notre groupe, de mieux maîtriser nos marges et d'accélérer la rotation des stocks en magasins, indique Daniel Malouf, DSI chez Auchan. Dans un premier temps, nous avons commencé avec le rayon femme. Dès lors que la démarche sera concluante, nous envisagerons de déployer le système à d'autres activités.» La centrale d'achats habillement du groupe Auchan regroupe les rayons femme, homme, enfant, layette, chaussures et puériculture.