Mon compte Devenir membre Newsletters

Arval compense les émissions de CO2 de sa propre flotte

Publié le par

Le spécialiste de la location longue durée va verser 10 323 euros au programme Action Carbone de l'association GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand.

- En 2007, les 207 véhicules d'Arval ont effectué 4,7 millions de kilomètres, et rejeté 688,20 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

- En 2007, les 207 véhicules d'Arval ont effectué 4,7 millions de kilomètres, et rejeté 688,20 tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Dans le cadre de sa démarche développement durable, le spécialiste de la location longue durée Arval a décidé de compenser les émissions de CO2 de sa propre flotte automobile pour l'année 2007. Il a choisi de verser 10 323 euros au programme Action Carbone lancé par l'association GoodPlanet?présidée par Yann Arthus-Bertrand et soutenu par l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie). Cette somme correspond aux émissions de ses 207 véhicules, qui ont eff ectué plus de 4,7 millions de kilomètres, soit 688,20 tonnes de CO2 rejetées. Le programme finance des projets d'énergies renouvelables, d'efficacité énergétique et de reforestation, portés par des ONG dans les pays du Sud, pour permettre à chacun de limiter son impact sur le climat, tout en aidant les populations locales. Cette année, Arval a décidé de soutenir le projet de reforestation de Santa Marta dans la Sierra Nevada en Colombie. Le rachat et la restitution de terrains aux Indiens Kogis de la Sierra Nevada aidera à la régénération naturelle de parcelles déforestées. En fonction du nombre d'hectares rachetés, les conditions climatiques de la région permettront la fixation de plusieurs dizaines de milliers de tonnes de CO2 sur une dizaine d'années, grâce à la régénération rapide des écosystèmes locaux.