Mon compte Devenir membre Newsletters

Areva labellise ses fournisseurs privilégiés

Publié le par

Le groupe spécialisé dans le nucléaire entend donner un coup de pouce à ses fournisseurs stratégiques en certifiant la qualité de leurs relations aux yeux de leurs partenaires économiques et financiers.

Le groupe Areva vient de créer un label pour distinguer ses meilleurs fournisseurs. L'objectif de cette démarche est d'aider les prestataires vis-à-vis de leurs partenaires économiques et financiers, en mettant en avant la qualité des relations entretenues avec le spécialiste du nucléaire. Ainsi, en avril dernier, 120 fournisseurs français se sont vus remettre ce label, tout simplement baptisé «Label Fournisseur Areva», par Anne Lauvergeon, la présidente du directoire d'Areva. «Entretenir des relations de confiance sur le long terme avec ses sous-traitants est l'une des clés du succès que connaît Areva, a-t-elle déclaré. C'est pourquoi, en leur remettant ce label, nous souhaitons les remercier et leur renouveler notre confiance.»

Près de 130 fournisseurs devraient être aussi distingués d'ici à la fin de l'année à l'étranger. Soit, au total, seulement 250 prestataires sur les 50 000 fournisseurs que compte le groupe. L'attribution du précieux label repose sur environ 25 critères (qualité, compétitivité, etc.). L'investissement en faveur de l'innovation et de la recherche, ainsi que l'attention portée à la sûreté, à la sécurité et à l'environnement, sont également des éléments déterminants. Pour Areva, cette initiative s'inscrit plus largement dans une démarche globale d'accompagnement économique de ses «partenaires» au sens large, stratégie développée par le groupe en France et dans le monde entier depuis sa création.

Anne Lauvergeon (Areva):

«Entretenir des relations de confiance sur le long terme avec ses sous-traitants est l'une des clés de notre succès.»