Mon compte Devenir membre Newsletters

Areva informatise ses achats de voyages

Publié le par

Areva vient de terminer le déploiement de son logiciel de gestion des voyages. Le spécialiste mondial de l'énergie a fait appel à Etap-on-Line, à la fin 2007, afin d'utiliser, en mode ASP pour des raisons de maîtrise des coûts et de gain de temps, sa solution Ulysse Travel & Expenses. Ce logiciel permet en effet d'harmoniser les processus liés aux achats de voyage et d'améliorer le contrôle des notes de frais et des factures fournisseurs. «La gestion des déplacements et des notes de frais était globalement manuelle au sein des sociétés du groupe, explique Anne Vilain, porte-parole de la direction financière des projets transverses chez Areva. Cela engendrait un investissement en temps trop important, des erreurs et un manque de visibilité.»

L'équipe projet chargée de déployer le logiciel Ulysse Travel & Expense chez Areva, réunie autour d'Anne Vilain (5e en partant de la droite).

L'équipe projet chargée de déployer le logiciel Ulysse Travel & Expense chez Areva, réunie autour d'Anne Vilain (5e en partant de la droite).

L'entreprise a donc décidé d'informatiser la gestion des voyages professionnels de ses collaborateurs et lancé un appel d'offres l'an dernier pour trouver le logiciel adéquat. Celui-ci a finalement été remporté par Etap-on-Line et sa solution Ulysse Travel & Expenses, une application jugée «moderne et conviviale» par Anne Vilain. Chaque année, Areva gère près de 200 000 déplacements, aussi bien en France qu'à l'international.