Mon compte Devenir membre Newsletters

Areva confie la sécurisation de son siège social à Eryma

Publié le par

Le siège social d'Areva se trouve à Paris, dans un immeuble classé. Il comporte près de 40 000 m2 et abrite près de 1 000 personnes.

Le siège social d'Areva se trouve à Paris, dans un immeuble classé. Il comporte près de 40 000 m2 et abrite près de 1 000 personnes.

Eryma (ex-Siemens Security Systems), spécialiste français de la conception et de la mise en oeuvre de systèmes électroniques de sûreté des bâtiments, sera désormais en charge de la sécurisation du siège social d'Areva ainsi que la maintenance des installations pour une durée de cinq ans.

Le bâtiment qu'Areva occupait précédemment était doté d'un système de protection jugé inadapté à son activité spécifique. C'est pourquoi l'expert mondial dans les métiers de l'énergie a emménagé dans de nouveaux locaux en début d'année. Ce siège social, flambant neuf, se trouve à Paris, dans un immeuble classé du IXe arrondissement. Il s'étend sur 40 000 m2 de bureaux et abrite près de 1 000 personnes. Les équipes d'Eryma ont en charge les installations de protection antiintrusion, de vidéosurveillance mais également celles de contrôle des accès.

Le groupe Areva compte près de 61 000 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 10,8 milliards d'euros en 2006.