Mon compte Devenir membre Newsletters

Altran Technologies économise 60 000 euros sur sa facture énergétique

Publié le par

Est-il possible de réaliser des économies d'énergie dans un bâtiment ayant pourtant reçu le prix de la rénovation 2006? La réponse est oui. La direction achats du groupe Altran Technologies vient en effet d'identifier 60 000 euros d'économies potentielles sur la facture énergétique de son site principal, à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). «Depuis plusieurs années, nous essayons d'optimiser nos coûts immobiliers, notamment dans le domaine de l'énergie», rapporte Nicolas Rousseau, responsable achats Europe d'Altran Technologies. L'arrivée de la société dans ce bâtiment de six étages et de 10 698 m2 résulte d'ailleurs du regroupement, en 2006, de plusieurs sites de la région parisienne. Aujourd'hui, celui de Levallois est occupé par plus de 550 collaborateurs permanents.

La direction achats du groupe Altran Technologies vient d'identifier 60 000 euros d'économies potentielles sur la facture énergétique de son site de Leuallois-Perret (Hauts-de-Seine).

La direction achats du groupe Altran Technologies vient d'identifier 60 000 euros d'économies potentielles sur la facture énergétique de son site de Leuallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Pour réaliser des économies d'énergie, la direction achats a fait appel à la branche spécialisée du groupe, Altran Energy, Industry & Life-Sciences. «En plus de la rationalisation de nos contrats, nous avons procédé à un re-paramétrage des installations, et ce, sans incidence sur le confort des collaborateurs, précise Nicolas Rousseau. Au final, nous ne réalisons pas d'économies spectaculaires d'un point de vue unitaire mais, mises bout à bout, le résultat devient intéressant.» Des bureaux qui s'éteignent automatiquement à 20 h 00, un chauffage progressif à partir de 4 h 00 du matin, etc. Les astuces pour économiser de l'énergie ne manquent pas.