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Air France et KLM lancent l'enregistrement sur téléphone mobile

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Le 28 juin dernier, Air France et KLM annonçaient la possibilité pour les voyageurs d'affaires de s'enregistrer à partir d'un téléphone mobile. Ce service est proposé, dans un premier temps, au départ de la quasi-totalité des escales métropolitaines et européennes, sur les vols Air France et KLM courts et moyens courriers. Il devrait être étendu à tout le réseau et offrir de nouvelles fonctionnalités d'ici à la fin de l'année.

Pour bénéficier de ce service, le client doit disposer d'un accès internet sur son téléphone portable et se rendre sur les sites des compagnies. L'enregistrement ainsi que le choix du siège (hublot / couloir) lui sont proposés de 30 heures à 30 minutes avant l'heure limite d'enregistrement. Une fois celui-ci effectué, le client reçoit, s'il le souhaite, un SMS de confirmation. En arrivant à l'aéroport, il lui suffit d'imprimer sa carte d'embarquement auprès d'une borne libre-service ou au comptoir d'enregistrement. Air France et KLM ont prévu d'expérimenter, auprès de certains clients du programme de fidélisation Flying Blue, l'envoi d'un SMS, la veille du départ, leur rappelant la possibilité de s'enregistrer sur leur téléphone mobile.

«Nos clients bénéficient désormais d'une autonomie totale, notamment lorsqu'ils n'ont pas un poste internet à leur disposition avant de prendre un vol, commente Patrick Roux, directeur du marketing d'Air France. Il permet à nos clients d'éviter les éventuelles files d'attente et leur apporte donc un gain de temps précieux et moins de stress.» Ce service vise une clientèle affaires sur les destinations courts et moyens courriers à forte fréquence.