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Transdev roule pour la diversité

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L'opérateur de transport public de personnes, Transdev, vient de lancer son plan sur la diversité, un an après avoir signé la charte du même nom. Ce plan, basé sur le concept de la citoyenneté, est l'un des axes stratégiques de l'entreprise pour la période 2007-2012.

Dans cet objectif, il sera par exemple demandé aux filiales de Transdev de sensibiliser leurs relais (ANPE, cabinets de recrutement, agence d'intérim) à la volonté du groupe de diversifier son recrutement, «en facilitant l'embauche de jeunes issus de milieux divers», indique pudiquement la direction générale de l'entreprise. En matière de formation, quatre stages traitant de la gestion de la diversité figurent dans le catalogue de formations de l'entreprise. Les 150 cadres de Transdev directement concernés devront participer à au moins l'un de ces stages d'ici à la fin 2008.

Enfin, un système d'analyse des situations et de leur évolution sera mis en place dans les filiales du groupe. Il donnera lieu à la formalisation d'un tableau de bord de la diversité. «La bonne conduite de ce nouveau plan sera l'un des critères de versement des primes annuelles liées aux objectifs transversaux des douze membres du comité de direction», conclut la direction générale de Transdev. Voilà qui devrait les aider à motiver leurs équipes.

En outre, il apparaît que le critère de la diversité est de plus en plus pris en compte par les collectivités lors des appels d'offres. Les entreprises qui font preuve de citoyenneté ont en effet davantage de chances d'être sélectionnées et de se retrouver en finale pour remporter un marché.