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Le SDIS de Metz renouvelle ses systèmes d'alerte

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Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Metz reçoit entre 150 de 400 appels par jour.

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Metz reçoit entre 150 de 400 appels par jour.

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Metz a renouvelé son système de visualisation de ses deux salles de contrôle. La première abrite le Centre de traitement de l'alerte (CTA), qui reçoit de 150 à 400 appels par jour, et la seconde, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis), où les autorités locales peuvent se réunir en cas de crise pour suivre les événements en direct. L'appel d'offres a finalement été remporté par les sociétés IMP Industries, IEC et Christie, cette dernière fournissant les systèmes de visualisation nécessaires. Les informations relatives à chaque appel téléphonique reçu par le CTA sont désormais visualisées sur l'écran de la salle de contrôle. Il est ainsi possible de voir sur une carte la rue d'où l'appel a été passé, si le lieu est accessible ou non par un camion de pompiers doté d'une grande échelle, etc. Au total, le SDIS de Metz utilise trois écrans: un d'une taille de 100 pouces pour la salle de contrôle du CTA et deux de 70 pouces pour le Codis.