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Le CHU de Tours doté d'un système de pilotage

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Pour se mettre en conformité avec le Plan Hôpital 2007, le CHU de Tours s'est doté d'un nouveau logiciel de pilotage, SAS Suite T2A, édité par SAS. L'établissement de santé recherchait en effet un outil pour la gestion de ses activités, l'élaboration des prévisions des recettes et des dépenses, et enfin la production d'un compte de résultat par pôle. Le CHU disposait depuis plusieurs années d'un outil de pilotage, mais ce dernier n'était plus en adéquation avec les nouveaux besoins exprimés. «Peu de candidats ont répondu à notre appel d'offres, explique Guillaume Laurent, directeur adjoint des finances et de l'informatique au CHU de Tours au moment de la passation du marché. La solution SAS répondait non seulement à nos contraintes techniques mais était, par son ergonomie et sa simplicité d'utilisation, la seule capable d'être prise en main rapidement par l'ensemble de nos utilisateurs.» L'intégration de la solution a été confiée à la société MIBS qui a pris en charge l'audit des besoins, le transfert de compétences aux utilisateurs ou encore l'installation du logiciel et les développements spécifiques. La prochaine étape pour le CHU de Tours dans la refonte de son système d'information est la mise en place d'un logiciel pour le dossier patient partagé.