L'hôpital d'Arras pense au confort de ses patients

Publié par le

Le multimédia entre à l'hôpital.

Le multimédia entre à l'hôpital.

Le centre hospitalier d'Arras s'apprête à équiper 539 lits du terminal multimédia en système full IP de Locatel. Celui-ci se présente sous la forme d'un écran tactile, positionné sur un bras articulé situé à proximité du lit de chaque patient. Ces derniers peuvent ainsi accéder à de nombreux services de divertissement, comme la télévision et la radio numériques, la vidéo à la demande, les jeux vidéo et un accès Internet haut débit. Arnaud Hansske, directeur des systèmes d'informations du centre hospitalier, confirme que «ce terminal présente toutes les fonctions nécessaires pour améliorer le confort des patients au quotidien.» Locatel va par ailleurs installer une solution de téléphonie sur IP munie de fonctionnalités avancées, accessible aux patients à travers l'écran tactile du terminal. A terme, ce système de téléphonie devrait évoluer vers un service de vidéoconférence. Outre ces éléments ludiques, le terminal permettra surtout au personnel médical de connaître en temps réel l'évolution des dossiers médicaux grâce à la visualisation des scans et des radios, ainsi que la saisie des données vitales. Un système de badge RFID (identification par radio fréquence) sécurisera l'authentification du personnel soignant et l'accès aux dossiers.

Sur le même sujet

[Fiche pratique] Optimiser sa stratégie de sourcing cloud
IT / Digital
[Fiche pratique] Optimiser sa stratégie de sourcing cloud

[Fiche pratique] Optimiser sa stratégie de sourcing cloud

Par Sia Partners

Avant de souscrire à un service cloud, mieux vaut prendre le temps de mettre en regard de ses propres besoins, les services et les conditions [...]

Les 3 avantages des solutions achats configurables
IT / Digital
Determine
Les 3 avantages des solutions achats configurables

Les 3 avantages des solutions achats configurables

Par Determine via Marketme

Récemment, Décision Achats a mené une étude auprès de la fonction achats pour connaître les outils qu’ils utilisent et obtenir leur retour. [...]