L'Opievoy se fait accompagner par Keyrus

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L'Opievoy est le deuxième office public d'aménagement et de construction de France avec 48000 logements gérés pour l'ensemble des départements franciliens. Afin d'assurer le suivi quotidien de ses activités opérationnelles, il a fait appel à Keyrus, spécialiste du conseil et de l'intégration de systèmes d'information décisionnels. Ce dernier va mettre en place une base de données et des rapports construits sur des indicateurs utilisant la plateforme décisionnelle Business Objects. Claude Virolet, directeur des systèmes d'information de l'Opievoy, justifie ce choix: «L'enjeu de ce projet était de mettre à disposition de la direction générale des tableaux de bords de pilotage et de doter les directions fonctionnelles et les gestionnaires en agence de tableaux de suivi d'activité. Nous utilisions déjà Business Objects au fil de l'eau, mais nous n'avions pas une véritable politique décisionnelle. Ce projet participe à la transformation de l'organisme qui passe d'une culture très administrative à un mode de management orienté vers la satisfaction de nos clients, c'est-à-dire les locataires.»

Les rapports sont disponibles à tous les niveaux de l'entreprise, siège et agences, via un portail, et délivrent des données relatives aux gestionnaires d'immeubles, suivant les droits et les besoins des utilisateurs. Dans un premier temps, ces derniers ne pourront que consulter les états et indicateurs développés par Keyrus. Dans un second temps, certains d'entre eux auront la possibilité de développer des requêtes, notamment au niveau du contrôle de gestion ou sur le terrain, afin de disposer de données ponctuelles en vue, par exemple, d'un entretien avec un maire. Ces indicateurs de pilotage et de suivi d'activité seront également utilisés pour répondre aux enquêtes des organismes de tutelle de l'Opac.

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