Mon compte Devenir membre Newsletters

Des ministères séduits par l'offre alternative de Poweo

Publié le par

Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi a confié à Poweo la fourniture en électricité de ses bâtiments situés à Bercy.

Le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi a confié à Poweo la fourniture en électricité de ses bâtiments situés à Bercy.

L'Etat voudrait-il encourager la libéralisation du marché de l'énergie? Trois entités publiques viennent, en effet, de signer des contrats avec Poweo, l'opérateur indépendant d'électricité et de gaz. Ainsi, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Emploi a confié à l'opérateur la fourniture en électricité de ses bâtiments situés à Bercy. La durée du contrat est d'un an renouvelable, pour un volume annuel estimé à 40 GWh, soit un chiffre d'affaires annuel de 2,5 millions d'euros. Par ailleurs, la Direction centrale du service d'infrastructure de la défense (DCSID), rattachée au ministère de la Défense, vient également de choisir Poweo pour l'approvisionnement en électricité de ses différents ports militaires (Brest, Toulon, Cherbourg, Lorient, etc.). Ce contrat, d'une durée de trois ans, porte sur la fourniture annuelle de 290 GWh d'électricité, ce qui représente un chiffre d'affaires cumulé de 50 millions d'euros. A noter enfin que Poweo a remporté l'appel d'offres du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), un contrat d'approvisionnement en électricité d'une durée de trois ans, portant sur un volume de 600 GWh, soit un chiffre d'affaires de plus de 120 millions d'euros.