Camif Collectivités joue la carte du développement durable

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Nicolas Simon, directeur marketing de Camif Collectivités

Nicolas Simon, directeur marketing de Camif Collectivités

Pour faire mieux que les 8 % de croissance du précédent exercice, Camif Collectivités, distributeur spécialisé dans l'équipement des établissements scolaires, collectivités locales et administrations, poursuit ses initiatives. La dernière nouveauté en date est la boutique en ligne consacrée au développement durable. Lancée fin mars, elle regroupe des produits déjà présents au catalogue (500 références), répertoriés selon des critères environnementaux, et dont le nombre augmente. En complément, un catalogue devrait être publié lors du prochain Salon des Maires. Le distributeur s'est par ailleurs engagé dans une démarche de certification ISO 14 001 par étapes avec l'obtention du premier niveau en mars 2007.

Toujours sur son site internet, Camif Collectivités a ouvert un espace de discussion à destination des acheteurs publics (www.place-public.fr). Trois grands items y sont débattus: le Code des marchés publics, le développement durable et la technicité des produits. «Mais pour l'heure, le trafic n'est pas à la hauteur de nos attentes», regrette Nicolas Simon, directeur marketing de Camif Collectivités. Cette nouvelle édition du catalogue Technologie d'avril 2007 est placée sous le signe de l'innovation. «Elle privilégie l'interactivité entre le support papier et Internet, explique le directeur marketing. Il s'agit d'une solution interactive baptisée «e-connect». A l'aide de la souris qui lui est envoyée, le client peut lire un tag positionné en début de référence de chaque produit» Cette lecture optique sur papier le connecte directement au mini site Technologie, et à la fiche du produit référencé.

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